Le Président de Montpellier Méditerranée Métropole, présente les travaux de construction du pont Maurice Gennevaux. Cette opération, d’un montant total de 38 millions d’euros TTC, est la première étape de la construction de la ligne 5 de tramway et pourra accueillir demain le Contournement Ouest de Montpellier. La livraison est prévue pour fin 2022. Cet aménagement permettra une meilleure accessibilité avec une plus grande desserte des territoires métropolitains.

Le projet prévoit des travaux sur 1,2 km pour que les voiries soient compatibles avec le COM de demain. La réalisation du pont au centre du rond-point actuel d’une portée de 40 m permettra le passage des véhicules en transit Nord Sud sur 4 voies au niveau supérieur libérant ainsi le niveau inférieur pour les pistes cyclables, le tramway, l’accès au P+R tramway et la route de Lavérune.

Ce projet d’envergure permettra le désengorgement de l’Ouest de Montpellier, qui est une priorité pour fluidifier le trafic et améliorer les déplacements quotidiens des usagers. Le site ainsi apaisé avec les bassins paysagés installés dans la continuité des espaces naturels de la Mosson retrouvera une qualité d’aménagement pour accueillir les modes doux de déplacements.