Ce lundi 18 mai, 80 collèges publics ont ouvert dans l’Hérault pour accueillir 7 100 élèves des classes 6ème et de 5ème.

Les agents techniques des collèges du Département ont procédé au nettoyage des collèges en vue de leur réouverture. Un nettoyage approfondi qui inclut par exemple la désinfection des systèmes de climatisation, la purge des canalisations d’eau froide et chaude, des analyses légionnelles pour certains points d’eau (douches et douchettes)

Dans chaque collège un référent a été formé aux techniques de nettoyage spécifiquement liées à la crise sanitaire. Un plan de maitrise sanitaire a également été élaboré avec le laboratoire départemental d’hygiène pour assurer la traçabilité de chaque action de nettoyage (fréquence, horaire de passage)

Marquage au sol, sens de circulation, réorganisation des salles de classes …. Les agents techniques des collèges se sont également mobilisés, avec les chefs d’établissement, pour organiser le réaménagement des locaux. Dans les salles de classe, une distance d’au moins un mètre sépare les tables, soit environ 4 m² par élève. A titre d’exemple, une salle de 50 m² pourra accueillir 16 collégiens.