le musée Fabre de Montpellier ouvrira gratuitement ses portes, le jeudi 9 février de 20h à minuit, pour la nocturne étudiante « Fabre n’est pas couché », une soirée conçue par et pour les étudiants sur le thème « Coup de théâtre »

Le musée accueille des étudiants de différentes filières pour les aider à préparer des dispositifs qui mettent en dialogue leurs disciplines et les œuvres du musée.

Pour les jeunes de moins de 26 ans et tous les étudiants, la soirée offrira une approche inédite et diversifiée des collections par le biais de ces propositions. La programmation est déclinée autour des œuvres-phares dans les collections permanentes du musée ainsi que dans l’exposition temporaire, Djamel Tatah, le théâtre du silence.

Cette année encore, les sens seront mis en éveil : redécouvrez par l’odorat certains chefs-d’œuvre des collections permanentes du musée par une visite immersive et olfactive du master ICAP de l’Université de Montpellier, assistez aux créations chorégraphiques des élèves du Conservatoire et de l’ESMA, participez à une murder party dans l’hôtel Sabatier-Cabrières d’Espeyran animée par le master VMP de l’Université Paul-Valéry, et venez découvrir les secrets des œuvres grâce aux élèves de ARTFX et aux étudiants en Histoire de l’Art de Paul-Valéry.
Des ateliers de pratiques artistiques et un studio photos seront proposés par les étudiants de Studio M tandis que des étudiants en Musicologie proposeront des opéras comiques et  également l’intervention des élèves de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts, du Crous Culture, du dispositif YOOT.

Enfin, ne manquez pas l’émission live de Radio Campus accompagnée de De Phase, duo jazz électro montpelliérain qui fera un DJ Set dans le hall du musée.

Entrée libre sur présentation de la carte étudiante